Bredele : étoiles à la cannelle



Ingrédients :

- 2 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 170 g de sucre
- 1,5 cuillère à soupe de cannelle
- 325 g d'amandes moulues
- 1/2 cuillère à soupe de jus de citron 

Pour le glaçage : 70 g de sucre glace et 1 cuillère à soupe de jus de citron (j'ai mis du jus d'orange car il m'en restait de la recette des anneaux à l'orange).

Battre légèrement les blancs d'oeufs et le sel.

Ajouter le sucre et mélanger.

Ajouter la cannelle, la poudre d'amande et le jus de citron. Former une boule de pâte.

Abaisser la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur. Utiliser de la farine ou de la maïzena car la pâte est très collante.

Découper les étoiles à l'emporte-pièce (comme vous l'aurez remarqué, chez moi les étoiles se sont transformées en une multitude d'autres formes car ce sont les enfants qui les ont découpées). Les disposer sur une plaque à pâtisserie.

Laisser reposer 5 à 6 heures (de préférence au frais, je les mets dans ma cave).

Faire cuire à 250° au milieu du four, pendant 5 minutes environ.

Glacer les biscuits encore chauds.

NB : cette recette est complémentaire de la recette des anneaux à l'orange puisque vous pourrez utiliser les jaunes d'oeufs dans l'une, les blancs d'oeufs dans l'autre.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température