Confiture banane-chocolat

Je crois qu'il faut que j'arrête de traîner sur le blog de ma copine des Cooking Sisters... ! Il y a trop de recettes de bonnes... très bonnes ... trop bonnes choses ! Et comme je suis en vacances, j'ai le temps de les reproduire. 

Bon, trêve de bavardages, voici la recette (que j'ai, à mon habitude, un peu modifiée) :

- 4 bananes, ce qui donne environ 320 g de chair net
- 230 g de sucre
- 100 ml d'eau
- 1 baton de cannelle
- 100 g de chocolat à dessert 52% (la recette originale contenait du chocolat à 70% mais je n'en avais pas, j'ai donc utilisé du chocolat à dessert et réduit la quantité de sucre)
- 1/2 jus de citron (environ 20 ml)

La veille : couper les bananes en tranches dans une casserole et ajouter l'eau, le jus de citron, le sucre et la cannelle.

Porter à ébullition puis ajouter le chocolat en petits morceaux. Couper le feu, attendre que le chocolat fonde puis mélanger. Réserver au frais jusqu'au lendemain.

Le lendemain : porter le mélange à ébullition et écumer régulièrement. Enlever le bâton de cannelle et mixer. Si vous voulez un goût de cannelle plus prononcé, vous pouvez en ajouter un peu en poudre.

Laisser cuire 15 minutes à petits bouillons puis mettre en joli pot.




Attention aux gourmands, cette confiture est une vraie tuerie, à tester sur des crêpes ou des pancakes ou tout simplement sur une tartine de bon pain !!!

Commentaires

  1. Bonjour,
    me voici "tombée" dans votre marmite en ce dimanche matin... me suis permise de me promener parmi certaines de vos recettes du "passé"... et cela sent vraiment bon de ce côté-ci !!! Je poursuivrai ma ballade gustative jusqu'aux recettes plus récentes !!! Merci pour ce généreux partage !! Et, merci aussi pour cette délicieuse découverte du blog "Cooking Sisters" !!
    Bonne continuation gourmande !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aletria, merci pour votre visite et pour votre gentil commentaire. Au plaisir de vous lire à nouveau. Bonne balade gourmande !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température