Muffins au chocolat au micro-ondes

Voila une recette super facile et extra rapide !

Je l'ai faite en fin de matinée pour un goûter de Noël qui a lieu à 13h30, j'étais un peu débordée et mon four aussi, donc j'ai été bien contente de pouvoir faire cette recette au micro-ondes.

Pour 7 gros muffins (plaque en silicone Tupperware) :

- 100 g de farine
- 50 g de sucre
- 30 g de chocolat en poudre type "Van Houten"
- 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude pour moi)
- 1 oeuf
- 110 ml de lait
- 30 ml d'huile
- 1 pincée de sel

Mélanger les ingrédients secs puis ajouter le lait, l'huile et l'oeuf.

Bien mélanger la pâte puis verser dans les empreintes du moule silicone (ne pas remplir plus qu'aux 2/3).

Cuire 5 minutes 30 à 600 W.

Démouler aussitôt et laisser refroidir sur une grille.



Edit du 6/12 : après les avoir goûtés, je changerais 2-3 trucs à cette recette : un peu moins de chocolat (j'ai trouvé le goût trop fort), un peu plus de sucre, un peu plus de gras. Je les ai trouvés un peu secs, d'où l'idée de rajouter du gras (ou alors c'est le temps de cuisson qu'il faut diminuer ? Des essais à faire en perspective...).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température