Curry de dinde, riz et légumes

Pour cette recette j'ai utilisé ma cocotte UltraPro de Tupperware mais je pense qu'elle doit pouvoir s'adapter à n'importe quel autre type de cocotte (fonte, pyrex...).

Pour 6 personnes :

- 700 g de sauté de dinde (morceaux de cuisse découpés). On peut aussi le faire avec des escalopes mais ce sera plus sec (dans ce cas, réduire peut-être un peu le temps de cuisson).
- 250 g de riz (j'ai pris du riz à paëlla)
- 750 ml d'eau
- 2 courgettes
- 1 poivron (l'idéal serait un poivron rouge ou un jaune, comme il n'y en avait pas dans mon magasin, j'ai pris un vert type "corne de boeuf", plus doux que les verts classiques)
- 2 bonnes cuillères à soupe de la pâte de curry force "moyenne" (ou plus forte si vous aimez très épicé)

Préchauffer votre four à 180°.

Faire revenir les morceaux de viande dans une poêle avec un peu d'huile pour les colorer. Saler, réserver. 

Ajouter les légumes détaillés en morceaux ou rondelles à la place de la viande et faire suer quelques minutes. Saler, réserver.

Ajouter les 750 ml d'eau dans la poêle et chauffer en remuant pour dissoudre les sucs. Ajouter la pâte de curry et mélanger.

Verser tous les ingrédients dans la cocotte, couvrir puis enfourner pour 40 minutes.

Au bout de ce temps, sortir la cocotte du four et remuer. Si vous voyez que votre riz a déjà absorbé tout le liquide, rajoutez un peu d'eau supplémentaire.

Remettre au four pour 20 à 30 minutes (vérifier la cuisson du riz, selon la variété, j'imagine que le temps différera un peu).



J'ai servi avec des petits pois frais, mais bien sûr ce plat est complet tel quel donc vous n'êtes pas obligés.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température