Pesto de pistaches et roquette

Le pesto fait partie des condiments que j'adore mais malheureusement je suis la seule à aimer à la maison alors je n'en fais pas souvent, sauf quand j'y pense pour ma gamelle du midi à emporter au travail.

Le pesto classique au basilic et pignons de pin est certes délicieux mais on peut décliner la recette à l'infini avec pas mal d'autres ingrédients.

En ce moment, mon jardin me donne profusion de salades et notamment de roquette (que je suis aussi quasiment la seule à aimer !!). J'ai donc eu l'idée de l'utiliser dans un pesto. Je croyais cette idée novatrice mais je me suis vite rendue compte en parcourant la blogosphère que je n'ai rien inventé !

Peu importe, voici la recette pour une assiette de pâtes de 150 g environ :

- 15 g de roquette
- 10 g de pistaches grillées, salées ou non (si vous prenez des salées il faudra en tenir compte et réduire la quantité de sel à rajouter)
- 7 g d'huile d'olive
- 10 g de parmesan râpé
- sel

Dans un petit hachoir électrique ou manuel (Tupperware), mettre la roquette et hacher bien fin. Ajouter les pistaches, hacher à nouveau, puis l'huile d'olive et enfin le parmesan. Rectifier l'assaisonnement. Bien homogénéiser.

Faire cuire les pâtes puis les égoutter en gardant un tout petit peu d'eau de cuisson. Mélanger avec le pesto et servir illico.




Ce sont des photos pas super réussies car prises avec mon téléphone juste avant dégustation ce midi au boulot, directement dans mon bol Tupperware !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température