Blinis au levain

Tout d'abord je vous présente tous mes Voeux pour 2015. Que cette Nouvelle Année vous apporte Joie, Bonheur, Santé, Réussite...




Revenons maintenant à nos affaires culinaires.
Pour accompagner le saumon fumé, rien de tel que de bons blinis. Et bien sûr, c'est encore mieux quand c'est fait maison.


 


Vous vous souvenez que j'entretiens un levain depuis cet été (sinon, c'est et ).
Avec ce que j'enlève de mon levain quand je le nourris, je fais régulièrement des crumpets (en général, c'est la fantaisie du petit déjeuner du dimanche matin, la famille adore !).

Pour le Réveillon du 31 décembre, j'ai décidé de faire des blinis avec et c'était très réussi.

Pour 6 personnes :
- 2 oeufs
- 300 g de levain (même conservé au frigo depuis longtemps)
- 5 g de sel
- 5 cl de lait
- 1 cuillère à café bien pleine de bicarbonate de sodium

Battre les oeufs en omelette.

Ajouter le levain, le lait et le sel. Mélanger.

Ajouter le bicarbonate juste avant de faire cuire les blinis. La pâte va buller en quelques minutes.

Faire chauffer un peu de matière grasse dans une poêle à blinis si vous en avez une (sinon avec une poêle normale, ça va aussi, les blinis auront juste une forme aléatoire au lieu d'être bien ronds). Verser une petite louche de pâte et laisser cuire 2-3 minutes sur chaque face.

Bon appétit !




Pour finir : je prépare les blinis à l'avance et je les réchauffe au grille pain juste avant de servir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température