Quiche au jambon et brocoli

Désolée pour cette longue absence, mais encore une fois je n'ai pas trop de temps en ce moment. Je cuisine toujours un peu mais je ne teste pas de nouvelles recettes, du coup, je n'ai pas grand chose à venir raconter ici.

Ce midi j'ai fait une quiche sympa et l'envie m'a pris de faire un petit article.

Pour une 4 à 6 personnes, selon l'appétit des mangeurs, et aussi selon si c'est servi en plat ou en entrée :

- 1 pâte feuilletée, maison ou du commerce
- 500 g de brocoli, frais ou surgelé
- 150 g de jambon (ou bacon, ou jambon de poulet...)
- 4 oeufs
- 200 ml de crème liquide légère
- 150 g de fromage râpé (ou les restes du frigo, par exemple pour moi, un peu d'emmental râpé et un peu de raclette)
- sel, poivre, muscade

Préchauffer le four à 220° chaleur tournante.

Découper le brocoli en fleurettes. Les faire cuire 3 minutes à la cocotte minute.

Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte de 28 à 30 cm.

Disposer les bouquets de brocoli sur la pâte, puis le jambon coupé en dés.

Battre les oeufs en omelette puis ajouter la crème et mélanger. Saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade.

Verser cette préparation sur les brocolis et le jambon.

Couvrir avec le fromage.

Enfourner pour 35 à 40 minutes (surveiller).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température