Panna cotta coco et thé matcha

Oups... plus de 4 mois sans un article... comme d'habitude la période estivale a été propice à vivre dehors et à délaisser complètement ordinateur, tablette, téléphone... ce qui n'est pas plus mal.

J'ai fait ces panna cotta il y a quelques temps mais pas pris le temps de publier la recette.



Pour 5-6 verrines :
- 4 feuilles de gélatine
- 20 cl de crème liquide
- 50 cl de lait de coco
- 120 g de sucre en poudre
- 1 càc de thé matcha
- 30 g de copeaux de coco (facultatif)
- quelques fruits rouges pour la déco (facultatif)

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.

Porter à faible ébullition la crème, le lait de coco et le sucre.

Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et le thé matcha puis mélanger jusqu'à complète dissolution. A cette étape je vous conseille de délayer d'abord le thé matcha dans une petite quantité de crème car ce n'est pas facile à dissoudre et vous risqueriez d'avoir des grumeaux.

Laisser tiédir quelques instants puis mélanger à nouveau et verser doucement le mélange dans 5 ou 6 verrines.

Mettre au réfrigérateur pour 4 heures.

Parsemer de copeaux de coco et de fruits rouges.

NB : il s'agit évidemment d'une "fausse" recette de panna cotta puisque dans la vraie, on ne met pas de gélatine mais on fait cuire doucement la crème au four, au bain-marie. C'est forcément beaucoup plus long.



Verdict : très bon mais pour moi le lait de coco écrase tout, en terme de goût. On ne sent quasiment pas le thé matcha, ce qui est fort dommage.

Je réessayerai cette recette en utilisant du lait normal, pour voir si la saveur du thé ressort mieux.

Commentaires

  1. J'attendrai ta version pour tester

    RépondreSupprimer
  2. Je te redirai, mais je pense juste remplacer les 50 cl de lait de coco par du lait demi-écrémé normal. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température