Sorbet à la myrtille express

Avec un robot type MC+ c'est hyper facile et rapide de faire des sorbets. J'ai la sorbetière qui s'adapte sur mon KitchenAid mais depuis que j'ai le MC+ je ne l'utilise presque plus.

La seule contrainte de cette méthode est qu'il faut avoir des fruits déjà congelés, soit achetés tels quels soit pelés et découpés par nos petites mimines (selon les fruits).

Pour ce sorbet aux myrtilles j'ai utilisé un sachet de myrtilles congelées acheté. La recette est valable pour tous les fruits. 

Ingrédients, pour 4 personnes :
- 400 g de fruits congelés
- 50 g de sucre (on peut en mettre jusqu'à 100 g si on aime très sucré, ça peut aussi dépendre des fruits, avec des fraises ce sera naturellement plus sucré de base, donc, à adapter)
- 1 blanc d’œuf

Mettre le sucre dans le bol du robot et pulvériser en appuyant sur la touche TURBO, jusqu'à obtenir du sucre glace (on peut racler les parois et recommencer plusieurs fois si nécessaire).

Ajouter les fruits congelés et mixer vitesse 7 (en montant la vitesse progressivement de 1 à 7) jusqu'à ce que les fruits soient bien réduits en miettes. A ce moment-là le mélange a un aspect sablé.

Ajouter le batteur et le blanc d’œuf et mélanger quelques secondes vitesse 3. On peut monter jusqu'à vitesse 4 mais faire attention car cela peut endommager le batteur.

Le sorbet doit maintenant ressembler à un sorbet !!

Servir sans attendre. Si vous ne voulez pas le manger de suite, transférer dans un autre récipient et mettre au congélateur.



Remarque : évidemment, avec cette façon de faire, on ne retire pas les petites graines des myrtilles. Si cela vous gêne, il ne faut pas utiliser cette méthode. Il faut faire un coulis avec du sucre, le chinoiser afin d'enlever les graines, puis le congeler en petites portions (dans un bac à glaçons par exemple). Ensuite, on met les glaçons directement dans le bol du MC+, et on suit la recette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température