Quiche aux tomates cerises

Je pensais avoir déjà publié cette recette car c'est un classique chez moi... cette année le jardin a bien donné et j'ai pu en faire quasiment une par semaine depuis juillet, sans compter toutes les tomates qu'on a mangées nature, tout juste cueillies...




Il faut, pour une quiche de 30 cm de diamètre (pour 4 gros mangeurs) :

- une pâte brisée ou feuilletée du commerce, ou maison (je fais souvent celle que j'ai déjà décrite dans cet article, sinon, je l'achète chez Picard)
- 500 g de tomates cerises environ (on peut en mettre moins et faire un peu plus d'appareil)
- 4 oeufs
- 200 ml de crème liquide ou semi-épaisse
- 150 g de bacon en tranches fines
- un beau bouquet de basilic frais, à défaut, du basilic séché (1 cuillère à soupe)
- sel, poivre

Préchauffer le four à 220°.

Etaler la pâte et la placer dans le moule. Mettre les tranches de bacon au fond, en les faisant se chevaucher un peu.

Ajouter les tomates par-dessus.

Préparer l'appareil : battre les oeufs, ajouter la crème, battre à nouveau. Saler, poivrer. Ciseler le basilic et l'ajouter. Verser sur les tomates.

Enfourner pour 40 à 45 minutes. La tarte doit être bien dorée mais sans être brûlée (surveiller car les tomates colorent assez rapidement).

Déguster avec une salade verte. 




Pour finir : cette quiche convient également très bien pour une entrée. La quantité décrite ici suffit pour 8 personnes.

Commentaires

  1. Merci beaucoup , je vais tester dans peu de temps car j,ai des tomates cerises dans le jardin à revendre

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oups j,ai oublié de cocher la case être informé des nouveaux commentaire dans mon post d,avant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol alors je te réponds ici aussi : tu me diras si tu testes ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température